-- WAM -- Clan Worms Armageddon

Since 1894
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse

Aller en bas 
AuteurMessage
xWAMxGolbuZ
Seigneur des NOOBS
avatar

Nombre de messages : 1421
Age : 36
Localisation : pas loin de paname
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse   Mar 27 Déc - 20:40

ETUDE DE CAS : GOLDORAK


Problématique 1

Afin de venir à bout des Golgoths (les méchants), Actarus, quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode, on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manœuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi-rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelques temps et réalise une seconde demi-rotation. Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super-robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi-rotations a priori complètement inutiles ?

Réponse Ingénieur :
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité. Pour combattre les forces de Véga le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altaïr). Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", et de tout son bordel, les rails qui guident le siège d'Actarus ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manœuvre qui consiste pour le super-héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, à le déplacer pour le demi-tour).

Réponse pratique :
Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super-occupant contre.

Réponse design :
Il n'y a pas rétroviseurs sur Goldorak (l'esthétique du robot en aurait pâti gravement). Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

Réponse Show-Biz :
L'acteur qui campe le rôle Actarus est, comme beaucoup de vedettes de la télévision, cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène, il se tape un rail, il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

Vraie Réponse :
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?

Problématique 2 :

Pourquoi ces mongols de Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire zigouiller un par un par Goldorak ?

Réponse :
Les chauffeurs intersidéraux de la Lune Noire à Véga font grève assez souvent et les usines à Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de pièces. Les Golgoths sont donc montés à la va-vite et sont envoyés au combat sans phase de test. Pour Goldorak, c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabriqué et maintenu au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.

Problématique 3

Pourquoi Actarus, déclenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant toujours sur le même bouton ?

Réponse :
Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton, il commande l'arme aussi en la nommant. En effet, Goldorak est équipé du logiciel IBM Voice Command et le bouton, c'est tout simplement le cran de sécurité.

Problématique 4

Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?

Réponse :
Une Morphose (à chaque fois, il crie "Mets ta Morphose !") [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ropney
NOOB 1ere classe
avatar

Nombre de messages : 46
Localisation : bussy saint georges
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse   Mar 27 Déc - 21:41

au premier sujet j'apporterai une reponse medical :
En effet il faut savoir que lorsqu'il s'apprete a partir ce n'est pas toujours prevu ... or si actarus est en pleine digestion, a partir du moment ou son siege s'enfonce tout se passe tres vite et il est important de souligné cette vitesse difficilement supportable bien qu'il est été entrainer dans de nombreuse station russe pour encaisser un certain nombre de G ,revenons en donc a cette vitesse ki provoque une detestable envie de vomir, il serrait domage ke tout lui revienne dans la gueule ou sur sa morphose ( cf la fin ) . Pire encore il pourrait s'etouffer si la dite substance reste coincé entre son estoemac et sa bouche. Alors qu'en effectuant se demi-tour si il lui prend l'envie de gerber bah tout sortira tres rapidement et proprement car avec la vitesse il n'en aura meme pa autour de la bouche ...


bon jmarrete la g un probleme avec le vomi en ce moment je c pas pkoi ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zonn
Sultan des NOOBS
avatar

Nombre de messages : 748
Age : 33
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse   Mer 28 Déc - 2:32

s'attaquer à goldorak, c'est s'attaquer à mon enfance, donc à moi.

Si effectivement le siege fait un demi tour, c pr ralentir et pas brusquer actarus.
Si les golgoths et les antéraks attaquent pas tous en mm tps c pasqu'ils sont fabriqués un par un c vrai. Et pi niquer goldorak avec golgoth 1 ça aurait pas été super...
et pourquoi il prends presque tjrs la route no7 ??
et pourquoi goldorak est aux couleurs du japon ?
et pourquoi goldorak est au japon d'abord ?
et pourquoi actarus c pas tapé vénusia alors qu'elle attendait que ça ?
hein pourquoi ?
/me s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite étude de cas pour tester votre capacité d'analyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester votre ordi pour savoir si il peut faire tourner tel jeu.
» Aide pour monter votre boulanger
» Pourquoi cette image et pas une autre pour illustrer votre pseudo / avatar ?
» Petite balade au Père Lachaise Pour Ellowyne Feeling Drained
» [WG] Appels aux volontaires pour tester la réforme des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- WAM -- Clan Worms Armageddon :: Divers :: Déconnades-
Sauter vers: