-- WAM -- Clan Worms Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-- WAM -- Clan Worms Armageddon

Since 1894
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pour les devoirs de mes petits neveux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xWNSxPompone
Colonel NOOB



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 29/09/2006

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMar 27 Fév - 16:37

vous sauriez pas comment (sans calculette) comment calculer l'aire d'un triangle equilateral ? ce serait sympa Smile surtout que je le trouve pas dans leurs cours
Revenir en haut Aller en bas
xWNSxPompone
Colonel NOOB



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 29/09/2006

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMar 27 Fév - 19:06

miiiiiiiiiiince je me suis trompé, je dois calculer la HAUTEUR !!!! rhooo mais quel boulet fais je !
Revenir en haut Aller en bas
xWAMxGolbuZ
Seigneur des NOOBS
xWAMxGolbuZ


Nombre de messages : 1421
Age : 41
Localisation : pas loin de paname
Date d'inscription : 21/02/2005

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMar 27 Fév - 19:21

tout d'abord je tiens à remercier notre amis à tous : Google lol!
ensuite pour calculer ta hauteur après l'avoir tracée utilise le théorème de Pythagore.
Rappel : le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des autres côtes.
tu connais la longueur d'un côté Wink
et la longueur de la base de ton triangle rectangle ainsi obtenu est tout bonnement la moitié de la longueur Wink

donc ça te donne pour un triangle équilateral de 10 de côté :
10²=5²+x²
100=25+x²
75=x²
donc x = racine de 75 (je sais pas où trouver le symbole Laughing)

j'éspère avoir fait une démonstration assez claire pour toi mon cher pompone lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
NOOB Circus
kiriyama


Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/02/2005

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMar 27 Fév - 21:26

golbuz est allé trop vite, il a oublié le debut comme quoi un triangle equilateral est composé de 2 triangles rectangles, d'ou la possibilité d'appliquer le théorème de Phytagore.
SInon avec des notions de trigonometrie, on peut en deduire que:
hauteur=hypothénuse*racine(3)/2
Revenir en haut Aller en bas
Seita
Caporal NOOB



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2006

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMer 28 Fév - 9:11

wamxkiriyama a écrit:
golbuz est allé trop vite, il a oublié le debut comme quoi un triangle equilateral est composé de 2 triangles rectangles, d'ou la possibilité d'appliquer le théorème de Phytagore.

En même temps, tous les triangles ont au moins une hauteur interne, donc peuvent être considérés comme 2 triangles rectangles juxtaposés.
La particularité du triangle équilatéral dans ce cas, c'est que les hauteurs sont médiatrices, donc on connaît une longueur du côté de l'angle droit, en plus de l'hypothénuse, ce qui permet de déduire la hauteur par Pythagore.
Revenir en haut Aller en bas
xWNSxPompone
Colonel NOOB



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 29/09/2006

pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux EmptyMer 28 Fév - 12:45

arggggggg flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les devoirs de mes petits neveux Empty
MessageSujet: Re: pour les devoirs de mes petits neveux   pour les devoirs de mes petits neveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les devoirs de mes petits neveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le principe...
» Pour prof
» juste pour ...
» Pour Gali & Golbuz...
» POUR LES ABONNES WANADOO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- WAM -- Clan Worms Armageddon :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser