-- WAM -- Clan Worms Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-- WAM -- Clan Worms Armageddon

Since 1894
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est n'importe quoi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seita
Caporal NOOB



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est n'importe quoi... Empty
MessageSujet: C'est n'importe quoi...   C'est n'importe quoi... EmptyMar 7 Nov - 18:07

Mais non, vous n'y connaissez rien !

C'est dépassé, les substances qui altèrent la perception, nuisent à la santé, entraînent des dépendances ; c'est d'un autre temps. Même l'Ovomaltine n'est plus d'actualité. Ce qu'il faut aux jeunes d'aujourd'hui, tous les jeunes de 7 à 127 ans, c'est un sourire.

Bah wé, juste un sourire, ça coûte rien et ça fait du bien. Et pourtant, le monde entier se force à avoir l'air triste. Alors certes, y'en a qui n'ont pas mangé depuis 2 jours, y'en a encore plus malchanceux qui ont pas pu se faire offrir une Wii, et y'en a même qui ont perdu des êtres proches. Mais croyez-vous que bouder nourrisse ou ressucite ? Sourire est gratuit, et communicatif. Si je souris aux gens que je croise, ils me sourient en retour (La majorité, car il y en a certains qui ne savent pas quoi en penser, vu qu'ils ont oublié que le sourire existe). Oui, beaucoup me prennent pour un fou, mais peu me chaut. Que ce soit un sourire de complaisance, de gêne ou un sourire franc, ce qui compte c'est qu'ils se rappellent que le sourire existe. Si je peux aider, je le fais.

Et si après avoir lu ceci, vous avez encore envie que je vous dise quelles substances j'utilise pour ma stimulation intellectuelle, c'est que vous avez perdu, vous-même, la capacité de penser, de vous évader, sans stimulation. Sincèrement, je n'aimerais pas être à votre place.

L'évasion, c'est bon, mangez-en !
Mais pas au sens propre !!!
D'abord, j'aime pas les champignons, même quand c'est mamie qui les cuisine, et pourtant ils sont censés être comestibles, et sans effets secondaires. Et puis d'abord, l'évasion, c'est tout simple. Il suffit de partir d'un constat stupide. Par exemple "Le ciel est à l'orange dans le placard". Je reconnais que ce genre de constat n'est pas évident à formuler de prime abord, mais l'aide d'un dictionnaire pour prendre des mots au hasard peut dans un premier temps s'avérer utile, jusqu'à ce que l'entraînement vous permette de formuler du non-sens automatiquement.

À partir de ce constat, vous avez deux solutions de voyage:
- Soit l'argumenter pour lui donner un sens, en jouant sur la sémantique de ses termes,et un peu de logique pour combler l'illogisme initial ;
- Soit le considérer comme acquis, et laisser l'imagination se promener à partir de ce point de départ. (On sait qu'il existe, vu qu'on l'a formulé).

La première solution est souvent une tentative de se raccrocher à la réalité, pour se rassurer. Le ciel est à l'orange dans le placard ce que le paradis est à l'âme dans le corps: un endroit connu, identifié, cartographié, mais rendu inaccessible par un contenant aveugle qui n'a même pas conscience de son existence, ni même de ce qu'il contient.

La deuxième solution est bien plus intéressante, car elle donne libre cours à l'imagination dans toute sa puissance.
C'est un peu ce que je faisais quand j'ai étudié l'algèbre. On commence par lister ce que l'on connait, notre point de départ, et il est très restreint. Ces points de départ sont nommés axiomes mais ce n'est pas le sujet. Ici, on sait que le ciel est à l'orange dans le placard. On a également les éléments logiques nécessaires pour réaliser des déductions. Et à partir de ce départ, on découvre un monde. Bien sûr, vu que le voyage se situe dans l'esprit, toutes les libertés sont bonnes à prendre, et le voyage peut donc se poursuivre indéfiniment, en rajoutant de nouveaux points de départ au besoin, voire même en modifiant les points de départ passés, histoire non pas d'assurer la cohésion, car la cohésion est le moindre de nos soucis, mais plutôt par simple plaisir de modifier ce que l'on sait, de remettre en question ses acquis, et de remarquer avec joie que ça marche quand même.

Parce que d'abord tout le monde le sait, quand les vacances débutent, Bison Futé prend la peine de nous informer que le traffic est à l'orange, mais il n'est pas seul. Ce que Bison Futé ne nous dit pas encore, c'est que dans quelques décennies, quand les voitures et les trains voleront, ce n'est pas que l'A6 qui sera à l'orange, mais aussi tout le ciel. Et quand le ciel est à l'orange, même si on a appris à l'auto-école qu'il faut éviter de passer, on a pas le choix pour pouvoir se déplacer. ALAS ! À l'abordage moussaillons ! Et puis d'abord, pourquoi des moussaillons ? C'est paske ils voyagent dans la mousse et l'écume, habillés en haillons ! C'est évident mon bon Monsieur. D'ailleurs, des évidences de ce calibre, j'en ai plein ma pelleteuse ! Bref, je vous fais grâce de la suite de l'histoire, car si vous découvrez qu'en fait, le placard est une méthaphore de la vie du lapin de Garenne, vous risquez d'oublier l'objet de ce message: Souriez !!

Bah wé quoi, en plus c'est gratuit (et même pas illégal, en tout cas pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Gali
Impératrice des NOOBS
Gali


Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : vouersoailles
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est n'importe quoi...   C'est n'importe quoi... EmptyMar 7 Nov - 18:54

Des mesures très importantes à rappeler.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zonn
Sultan des NOOBS
Zonn


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/03/2005

C'est n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est n'importe quoi...   C'est n'importe quoi... EmptyMar 7 Nov - 20:20

mes délires sont plus IRL en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est n'importe quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est n'importe quoi...   C'est n'importe quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est n'importe quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa sert a quoi?
» c est quoi la definition d important?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- WAM -- Clan Worms Armageddon :: Divers :: Important-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser