-- WAM -- Clan Worms Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-- WAM -- Clan Worms Armageddon

Since 1894
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la video de kuark

Aller en bas 
+6
xSKxSk8kill
xWAMxGolbuZ
Zonn
Kuark
WAM`Dio
kiriyama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiriyama
NOOB Circus
kiriyama


Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/02/2005

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 12:00

le .wav des cd ont un debit superieur à 360k. Au dessus, l'oreille humaine ne percoit rien. ALors si tu veux garder la qualité cd, il faut encoder en 360k. Mais jamais un mp3 n'aura la qualité d'un cd, comme jamais un cd n'aura la qualité d'un vinyl (echantillonnage oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Seita
Caporal NOOB



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2006

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 12:20

Bah imagine: Tu as un CD de musique naze, genre "Lorie".
Si tu l'encodes avec un encodeur de très mauvaise qualité, qui vire la moitié des sons audibles, bah au final c'est haché, mais c'est moitié moins naze, donc le fichier encodé est de meilleure qualité que l'original.

Note: Un CD de 80 minutes loge sur une galette de 700Mo, donc un encodage en "qualité CD" est à un peu moins de 1200 kbps.

Si on utilise moins, on perd de la qualité. En grande partie inaudible par l'oreille humaine, mais le dispositif utilisé pour retranscrire les sons (Habituellement un haut-parleur) prend aussi sa part du gâteau, ce qui rajoute à la perte de qualité. Ceci dit, la question est toujours de savoir où placer la limite entre quantité et qualité.

Mais comme le mentionne Kiriyama, la discrétisation imposée par le stockage numérique fait déjà perdre un certain nombre de nuances. Sans mentionner le fait que la durée de vie d'un CD (20-30 ans) est bien plus courte que celle d'un vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Zonn
Sultan des NOOBS
Zonn


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/03/2005

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 13:39

en parlant de formats le .ogg est pas mal du tout
sinon maintenant j'écoute les mp3 en 192k avec realplayer il rends bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Sergent NOOB
Thor


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 26/10/2006

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 13:40

Seita a écrit:
Bah imagine: Tu as un CD de musique naze, genre "Lorie".
Si tu l'encodes avec un encodeur de très mauvaise qualité, qui vire la moitié des sons audibles, bah au final c'est haché, mais c'est moitié moins naze, donc le fichier encodé est de meilleure qualité que l'original.

ça donne ça l'encodage en-dessous des 128 k standart ?

https://www.youtube.com/watch?v=pHUFbnMXSpc
Revenir en haut Aller en bas
Seita
Caporal NOOB



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2006

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:33

Je plussoie : Le ogg est bien, et en plus il n'y a pas de license à payer pour l'exploiter.
Le problème, c'est que les baladeurs capables de le lire sont encore une minorité, et qu'il ne permet pas d'insérer de dispositif de protection des droits numériques (DRM).
Revenir en haut Aller en bas
Zonn
Sultan des NOOBS
Zonn


Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/03/2005

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 16:57

oui le ogg c le format que j'ai quand j'écoute les BO de jeux vidéos
effectivement les lecteurs le lisent pas ce format, mais ça devrait venir
Revenir en haut Aller en bas
WAM`Dio
Sergent NOOB
WAM`Dio


Nombre de messages : 120
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2006

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 20:11

Je plusplussoie sur les qualités de l'ogg vorbis. En ce qui me concerne, ça ne me dérange vraiment pas qu'il ne soit pas compatible DRM... Pour ce qui est des baladeurs mp3 lisant ce format, il est vrai qu'ils sont minoritaires, mais on en trouve quand même sans trop de peine.

En réponse à l'avant-dernier message de Seita : d'accord pour l'augmentation de qualité sur Lorie. Par contre, dire qu'à moins de 1200kbps on perd, c'est un peu expéditif, je crois.
Cf FLAC par exemple. Ou tout autre procédé de compression sans perte non lié à l'audio en particulier : zip, etc.

edit admin : ton lien était raté Laughing
edit dio : saleté de bbcode ou on met pas les valeurs entre guillemets comme en html, je me fais tlt avoir. Merci.


Dernière édition par xWAMxGolbuZ le Mer 20 Déc - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriyama
NOOB Circus
kiriyama


Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/02/2005

la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 0:13

je vais mettre tout le monde daccord, on peut extraire la bande son meme pour les wmv
http://www.infos-du-net.com/forum/195435-20-resolu-isoler-bande-fichier
pas la peine de le dl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la video de kuark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la video de kuark   la video de kuark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la video de kuark
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DJ Kuark in the Mix - Queen Club Paris - Jeudi 09/06/2005
» ma 3eme video
» la video de kiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-- WAM -- Clan Worms Armageddon :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser